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Parcours d’animations

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K’pline

30m

K’pline est un jeu de piste interactif sur les dangers du soleil et la sensibilisation aux ultra-violets. Un parcours ludique permet de comprendre ce que sont les rayons UV, leurs dangers mais aussi leurs bienfaits.

  • Comprendre les dangers des UVs
  • Apprendre à se protéger du soleil
  • Prendre conscience des bienfaits du soleil

Santé

K’pline est un jeu de piste interactif sur les dangers du soleil et la sensibilisation aux ultra-violets. Un parcours ludique permet de comprendre ce que sont les rayons UV, leurs dangers mais aussi leurs bienfaits.

  • Comprendre les dangers des UVs
  • Apprendre à se protéger du soleil
  • Prendre conscience des bienfaits du soleil

Santé

Santé

Cycle 3, 4, 4+

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Capt’R (mesures PM 2,5 + PM 10)

1h

Les enfants utilisent du matériel pour générer des particules (aérosol, bougie, encens…) et le boitier Capt’R pour détecter les particules PM2,5/PM10 (pour mesurer les particules 0,3 et 10 μm). En mesurant les données en temps réel, ils peuvent réfléchir et expérimenter différentes choses pour stopper l’entrée des particules dans le capteur, en utilisant par exemple des mouchoirs secs ou humidifiés, masques en tissu, masques chirurgicaux… et ainsi comprendre le transport de ces particules.
Capt’R peut détecter des particules de différents types (COV, particules fines, CO, CO2 …)

  • Mieux appréhender les dangers pour la santé liés à la qualité de l’air
  • Mener des expériences et observer en temps réel les variations des capteurs
  • Comprendre ce qu’est un aérosol
  • Comprendre le rôle du masque
  • Apprendre à extraire et analyser des données à partir d’un outil numérique
  • Sensibiliser à la qualité de l’air et l’impact des polluants sur notre santé et notre environnement
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Les enfants utilisent du matériel pour générer des particules (aérosol, bougie, encens…) et le boitier Capt’R pour détecter les particules PM2,5/PM10 (pour mesurer les particules 0,3 et 10 μm). En mesurant les données en temps réel, ils peuvent réfléchir et expérimenter différentes choses pour stopper l’entrée des particules dans le capteur, en utilisant par exemple des mouchoirs secs ou humidifiés, masques en tissu, masques chirurgicaux… et ainsi comprendre le transport de ces particules.
Capt’R peut détecter des particules de différents types (COV, particules fines, CO, CO2 …)

  • Mieux appréhender les dangers pour la santé liés à la qualité de l’air
  • Mener des expériences et observer en temps réel les variations des capteurs
  • Comprendre ce qu’est un aérosol
  • Comprendre le rôle du masque
  • Apprendre à extraire et analyser des données à partir d’un outil numérique
  • Sensibiliser à la qualité de l’air et l’impact des polluants sur notre santé et notre environnement
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Pollution

Cycle 2, 3, 4

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