Tang’y’tri combine la motricité et le jeu vidéo. Deux joueurs incarnent chacun un tangue, contrôlé par une planche d’équilibre, qui doit correctement trier ses déchets. Ceux-ci sont répandus au sol et les deux participants doivent s’affronter en les attrapant pour les jeter le plus rapidement possible dans la bonne poubelle.
Archives : Innovations pédagogiques
Part kour pétrel
Sois le premier pétrel à réussir à partir en mer pour ta migration depuis ta colonie ! En retraçant le parcours d’un pétrel sur l’île, les joueurs se retrouvent confrontés aux obstacles que cet oiseau rencontre lorsqu’il part pour sa migration en mer. L’objectif est de prendre conscience des dangers qui guettent cette espèce endémique… Poursuivre la lecture Part kour pétrel
K’pline
K’pline est un jeu de piste interactif sur les dangers du soleil et la sensibilisation aux ultra-violets. Un parcours ludique permet de comprendre ce que sont les rayons UV, leurs dangers mais aussi leurs bienfaits.
Doct’R
Avec Doct’R, le joueur s’improvise médecin ! Grâce à un stéthoscope, l’enfant écoute les plaintes du malade pré-enregistré par message vocal. Il retrace alors le cheminement du polluant qui a causé la maladie, trouve la famille à laquelle il appartient et comprend quel objet en est la cause. Doct’R permet d’apprendre à mieux se protéger… Poursuivre la lecture Doct’R
Divoc
Divoc est un jeu de plateau adapté sur tablette. Le monde fait face à une épidémie mondiale ! Aucun remède n’est créé, car personne ne sait quel microbe est à l’origine de cette catastrophe sanitaire : un virus, une bactérie, un ver… ? Qui l’a transmis à l’être humain ? Vous incarnez l’Organisation Mondiale de… Poursuivre la lecture Divoc
Boutik CO2
Boutik CO2 Dans Boutik CO2, vous êtes un habitant de La Réunion qui doit faire face à sa consommation de produits locaux et/ou importés. Vous allez découvrir ce qui, dans vos habitudes, génère le plus de gaz à effet de serre et comment réduire ces émissions. L’objectif est d’amener le public à comprendre son empreinte… Poursuivre la lecture Boutik CO2
Reseacle
Au travers de l’exposition interactive ReSeacle, le participant découvre l’histoire d’un déchet plastique dans l’océan. En accompagnant ce voyage, le joueur découvre les étapes de la dégradation des plastiques et de ses conséquences sur le monde marin.
PCAET
Dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la CINOR (Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et Saint-Denis), nous avons développé une bâche en réalité augmentée pour que les enfants puissent observer les bons gestes à adopter à la maison, avec les transports, dans la nature…
Dooni
Dooni est une bâche sur la mobilité à Saint Denis. En scannant la carte de la ville, les participants apperçoivent les différents moyens de transports et leurs conséquences en termes d’émission de CO2. Des pop-ups leur rappellent tout au long du jeu les bons gestes à adopter.
Outil de sciences participatives : Snap’tik
Dans le cadre académique, les enfants seront invités à participer à notre concours, Science La Kour sur le thème Plastiques et Océans. D’abord en recensant les plastiques sur le terrain grâce à notre application Snap’tik, puis en réalisant des défis pour comprendre l’acheminement, la dégradation et l’impact sur le monde marin. Enfin les enfants devront… Poursuivre la lecture Outil de sciences participatives : Snap’tik