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Que ce soit sous forme d’expositions autonomes interactives « modulothèques », d’expositions panneaux ou via des applications et médias dédiés, notre ingénierie pédagogique nous permet d’imaginer régulièrement de nouveaux contenus et de nouvelles manières d’animer.
Les expositions produites et diffusées par le réseau des petits débrouillards vous proposent une approche scientifique de thèmes de société. Conçues pour interroger, faire réagir et agir, ces expositions peuvent être mises en débat et en expériences, par nos équipes d’animateurs scientifiques.
Les modulothèques ont pour objectif d’aborder un thème de façon ludique et scientifique grâce à des jeux et des expériences. Le public est invité à réfléchir grâce à un parcours ou accompagné d’un animateur.
Nos malles accompagnent l’animateur à privilégier le questionnement, l’expérimentation et l’observation pour développer la curiosité et l’esprit critique du public.
Les parcours d’animation sont élaborés pour susciter l’intérêt, créer des dynamiques d’échange et une participation active, et ainsi favoriser l’implication et l’appropriation des concepts
Encyclopédies expérimentales, livrets pédagogiques, recueils d’expériences…
Du jeu de rôle pour découvrir les réseaux sociaux au piano connecté géant, nous créons des animations sur mesure
Nos outils numériques sont pensés dans la continuité éducative avec nos actions en présentiel. Les outils créés s’appuient le plus souvent sur des architectures libres et ouvertes. Parfois, Nous avons pu réaliser la maîtrise d’oeuvre en s’appuyant sur nos compétences interne. Les Taxinomes, Wikidebrouillards, Cote à Cote, TerraForMars …