Une ambiance sonore et lumineuse plonge les équipes (de 1 à 5 personnes) dans une chambre d’enfant. Tels des marchands de sable, les joueurs doivent récupérer 4 sacs de sables en moins de 30 minutes. Chaque sac récupéré leur permet de retirer une des sources de lumière qui empêchent l’enfant de dormir, afin de finalement toutes les éteindre. Les 6 épreuves de l’escape game mettent en évidence les différents types de luminosité ayant un impact sur notre sommeil et par conséquent, notre santé ainsi que celle de la biodiversité locale. Ces épreuves amènent les joueurs à manipuler des objets, à rechercher des informations et à décrypter codes et énigmes.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’impact de la pollution lumineuse sur notre santé (qualité du sommeil, horloge biologique) et celle de notre environnement.
- Rechercher et restituer de l’information, réussir des épreuves de logique.
- Apprendre à bien observer et communiquer en équipe.